top of page
  • cac758

Restriction des conditions d’accès aux crédits hypothécaires du fonds du logement bruxellois

Le Fonds du Logement à Bruxelles est dans « l'obligation » de restreindre les conditions d'accès de ses crédits hypothécaires pour pouvoir continuer à soutenir les Bruxellois les plus précarisés. Seuls les ménages bruxellois qui sont dans les barèmes de revenus du logement social seront désormais éligibles au crédit hypothécaire acquisitif (taux de 3,25 à 5%) et Ecoreno (taux à 1,5 ou 2,5%). La mesure sera d'application jusqu'au 31 décembre prochain.


Les conditions d'accès du crédit Ecoreno à la consommation ne sont par contre pas modifiées mais les taux passeront à 1,5 et 2,5%.


Le Fonds du Logement explique faire face à une très forte augmentation des demandes de crédits hypothécaires depuis plusieurs mois. « Notre succès est tel que ces nouvelles mesures sont nécessaires pour nous permettre de pérenniser notre action sociale auprès des ménages bruxellois les plus précarisés »


Les nouvelles conditions d'accès ont été décidées avec l'accord du gouvernement de la Région bruxelloise.


Le crédit hypothécaire Ecoreno a été lancé en août dernier pour permettre aux propriétaires occupants ou aux locataires de financer leurs travaux. Le crédit couvre les travaux pour l'économie d'énergie, l'amélioration de l'autonomie de l'occupant et les travaux de sécurité, de salubrité ainsi que d'habitabilité.

9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page