top of page
  • cac758

« Edenred », la prime pouvoir d’achat ; un soutien pour les salariés

Edenred est une prime de pouvoir d'achat offerte aux employés et ouvriers du secteur privé et du service public. Voici tout ce que vous devez savoir :

  • Accessible à toutes les entreprises ayant enregistré de bons résultats, sans critère d'éligibilité spécifique.

  • La prime doit être commandée avant le 31 décembre 2023 sur le site edenred.be et reste valide jusqu'au 31 décembre 2024.

  • Conditions d'octroi : la prime ne peut pas remplacer le salaire ou un autre avantage, mais peut être cumulée avec d'autres avantages. Elle doit être régie par une convention collective de travail au niveau du secteur ou de l'entreprise. Elle n'est pas obligatoire, sauf en cas de convention sectorielle, et n'est pas récurrente (one shot). Elle ne peut pas être octroyée individuellement, mais doit être accordée à tous les employés d'une entreprise ou à une catégorie spécifiquement définie.

  • Le montant maximal de la prime est de 750 € par collaborateur, entièrement déductible et non taxable pour le travailleur. Une cotisation patronale spéciale de 16,5 % est prélevée pour contribuer au financement de la sécurité sociale. Le montant doit être fixé par convention.

  • La prime peut être utilisée dans tous les commerces membres du réseau d'acceptation des Chèques Consommation, tels que Ticket Restaurant et Ticket EcoCheque, à la fois en magasin physique et en ligne.

  • La prime est octroyée sous forme de Chèque Consommation uniquement en version électronique. Elle est automatiquement chargée sur la carte Edenred des collaborateurs. Si un collaborateur n'a pas encore de carte, Edenred se charge de la fournir.

  • L'objectif de cette prime de pouvoir d'achat est d'ajouter 750 € nets supplémentaires dans le portefeuille des collaborateurs. Elle vise à les aider à faire face à l'augmentation de leurs dépenses alimentaires et à les encourager à effectuer des achats écoresponsables pour réduire leurs factures énergétiques. Elle est considérée comme plus intéressante qu'une augmentation de salaire et est non récurrente.

5 vues0 commentaire
bottom of page